Historique du Domaine - Années 1920 - 1935

François BOUILLON créé une activité de boulangerie au début du siècle, et y installe son fils aîné Joseph BOUILLON après la conflit de 1914-18. C'est Joseph qui prendra la succession de son père avec son épouse Germaine JOUVENAUD, entre les années 1935 et 1975.

Joseph BOUILLON

Germaine JOUVENAUD

C’est pour cette activité de boulangerie qu'est construit un troisième bâtiment qui abrite un fournil et situé derrière la maison d’habitation.

 

 

Joseph Bouillon, dans son fournil

posant devant le four

Germaine et Joseph BOUILLON ont 3 enfants, nés et élevés dans la maison du Bourg de Lugny : Henri, né en 1926, Monique née en 1928 et Jeanine, née en 1930 et qui constituent ainsi la 3iè génération Bouillon au Bourg de Lugny.

Maison BOUILLON - JOUVENAUD vers 1930

Un hangar est mis en place entre la maison d’habitation et le bâtiment agricole afin de joindre tous les bâtiments entre eux et couvrir l’espace intermédiaire

L'etablissement garde son nom de "Hôtel de La Gare" mais prends egalement un autre caractère afférant à un autre type de clientèle, celui de "Rendez-vous des Pêcheurs", qui viennent "taquiner le poisson" dans la rivière de l'Arconce, toute proche de la maison.

Ces pécheurs sont pour la plupart des employés de la Société PLM (qui deviendra SNCF) propriétaire de terrains et de droit de pêche sur la rivière. Il est alors facile pour ceux-ci, qui prennent le train gratuitement, de venir de la région Lyonnaise pour une journée de pêche à la campagne en famille.